BILAN
Journée d’échange sur les points de vente collectifs :
80 personnes ont répondu à l’invitation de la FRGEDA !
80 personnes ont répondu à l’invitation de la FRGEDA !
Le 18 novembre 2014 à Vinon sur Verdon (83), la Fédération régionale des Geda de Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec l’appui de Trame, a réuni 80 personnes pour une journée d’échanges : principalement des agriculteurs vendant leurs produits en points de vente collectifs, mais aussi des élus locaux et des agents de développement agricole. Cette journée était une première en région.
Cet événement fait suite à une étude menée par la FRGEDA dont le but était de mieux connaître la situation actuelle des points de vente collectifs de PACA (nombre d’adhérents, de références produits, chiffre d’affaire, évolutions et perspectives, état de la dynamique collective) et à identifier de manière plus précise, avec eux, leurs attentes et besoins pour poursuivre leur développement (en matière de communication, de matériel, de compétences…). A l’été 2014, 23 points de vente collectifs et 7 en projet étaient recensés sur la région.
Un enjeu central s’est dégagé de cette journée : les acteurs des points de vente collectifs ressentent l’envie et le besoin d’échanger entre eux, et de mener des actions communes. Ils peuvent se nourrir de leurs expériences respectives pour avancer et trouver des solutions à leurs problèmes. L’organisation de la journée visait à favoriser l’interconnaissance entre agriculteurs de points de vente et le dialogue autour de thèmes d’intérêt communs tels que la communication externe, le fonctionnement des magasins...
Echanges, témoignages et convivialité ont été au menu de cette journée ! Merci à tous les participants !
Documents à télécharger :
Carte des points de vente collectifs de Provence-Alpes-Côte d'Azur
Article Travaux et Innovations sur le point de vente Naturellement Paysan à Coustellet (84)
(Si les liens ne fonctionnent pas, vous trouverez les documents à l'adresse suivante : http://www.pardessuslahaie.net/frgeda-paca)
Pour en savoir plus sur l’étude : Marion Vandenbulcke, Trame/FRGEDA PACA, 06 82 81 01 96
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire